La rentrée de la scène rennaise - du 18 septembre au 04 octobre 2014
Après plus de 200 concerts en France et dans toute l’Europe pour défendre leur premier album « Broken Hymns for beating hearts », les rennais de The Decline! produisent un nouvel opus « 12A, Calvary Road », alternant passages acoustiques, vérité punk, choeurs, et accents irlandais, le tout calibré pour le live. Ce nouvel album en CD digipack et vinyl est prévu le 21 avril 2014 sur le label Kicking Records et sera distribué par Pias.
L’album est un savant mélange de diverses influences. On pense à Hank Williams III ainsi qu’à la série American Recordings de Johnny Cash. Tout au long du disque les sonorités folk se déploient : l’élégance de Flogging Molly, l’énergie de The Pogues.
La rythmique est tendue sur le fil mélodique des guitares alternant riffs de punk rock californien et sonorités new-yorkaises plus sombres.
Le ton est donné, franc, distinct, on n’est pas floué. Les sons cités plus haut se mélangent avec bonheur dans notre ésprit au souvenir des belles années d’Epitaph Records. Il n’est pas étonnant que The Decline! ait joué sur la même affiche que Bad Religion pour l’édition 2013 du Hellfest et que la sortie de l’album soit accompagnée d’une planche de skate board à l’effigie du groupe.
Les choeurs portent la voix du chanteur, coryphée du punk rock, un souffle à l’écoute duquel on peut presque goûter le chant tant il est entier et généreux dans sa manière de nous livrer son histoire. Vous pourrez (re) découvrir The Decline! sur scène en tournée dans toute la France à partir du 1er mai 2014.
Page Facebook | Site du groupe | Bandcamp du groupe
Commentaires