La rentrée de la scène rennaise - du 18 septembre au 04 octobre 2014 


GRANphantom

Architecture, performances ou événements transdisciplinaires, Gwenn Pacotte et Nicolas Goujon déclinent l’ensemble de leurs projets artistiques à travers lagencevoid, une structure hybride créée en 2010. GRANphantom en est la déclinaison musicale la plus aboutie, sans doute parce qu’il s’agit aussi du jardin secret des deux musiciens.

Une voix mélancolique, des accords de guitare folk, des arrangements discrets réalisés par l’irlandais Rónán Ó Luasa, subtilement guidés par les percussions d’Henri Jegou, ces pop songs sont pures, simples et directes. Ce sens de la mélodie ne cache pas ses influences les plus évidentes qui émanent des fondamentaux hors modes (de Big Star à Brian Wilson, de John Lennon au premier David Bowie).

A cela s’ajoute un autre intérêt du groupe : la musique « à contrainte ». Les compositions s’inspirent les unes des autres, se croisent, se répondent et dialoguent avec les références musicales du duo. Le titre Day for night, l’une de leurs dernières compositions, est un hommage à une rencontre amoureuse et cinématographique, celle d’isabelle Adjani et de Bruno Nuytten.

GRANphantom_V1

Page Facebook | Soundcloud du groupe

  • Concerts en appartement #2
    Concerts en appartement #2
    Jeudi 02 oct – 20h – Appartements – Gratuit Découvrez les artistes autrement, dans un lieu atypique et original. Des particuliers, mélomanes et promoteurs de la scène rennaise se sont prêtés au jeu et mettent à disposition leur appartement à Rennes pour un concert acoustique. Le lieu est tenu secret jusqu’à la veille du concert, […]
    Concert

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

social network social network social network